Battle Zone UrbancomiX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battle Zone UrbancomiX

Le forum de la nouvelle série bientôt diffusée sur Trace TV !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Album Rap de 2005...

Aller en bas 
+4
Le Ya
Emile
Die
Rolland Godard
8 participants
AuteurMessage
Rolland Godard

Rolland Godard


Nombre de messages : 68
Squatte : Métropolis
Date d'inscription : 30/03/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptyJeu 30 Mar - 20:26

Moi j'ai un podium...

1. La Caution (Peine de Maurs / Arc en ciel pour daltonniens)
2. TTC (Batard sensibles)
3. Eminem (Encore)

La caution, pour l'état d'esprit des gars (je suis trop proche de leur influences), leur flow inimitable, et les instru du niiiiiiiick furie.

TTC pour l'incroyable nouveauté qu'ils offrent au hip hop MONDIAL, pour la facilité du teki, et la classe du cuizi... et pour la chanson éponyme...

Eminem pour les instru classiques qui tabassent, les feat. qui démontent, et le côtés fin de cycle du truc...
Revenir en haut Aller en bas
Die
Admin



Nombre de messages : 192
Squatte : Chez ta mère !!
Date d'inscription : 29/03/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptyVen 31 Mar - 0:17

J'suis bien d'accord sur une chose avec Rolland, le double album (peines de maures / arc-en-ciel pour daltonniens) de La Caution est une tuerie. Des sons qui innovent et des textes qui touchent. A la fois une nostalgie et un regard sur le futur. On ne sort pas indifférent des lyrics aiguisés de Nick et Hi-Teck, deux frangins talentueux...

Préférence pour le titre "Ligne de mire"

Hé ! Nick & Hi-Teck, si vous voulez faire une figu dans UrbancomiX, c'est quand vous voulez…
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile


Nombre de messages : 46
Age : 38
Squatte : barbés 18éme
Date d'inscription : 21/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptyMar 25 Avr - 16:05

Jvé foutre la merde , mais moi j'ai était trés decu du 2éme album de la caution ... bon ya quand meme quelques sons qui me touche comme "code-bar" , ou encore "Comme un sampler" que je trouve vraiment trés bien , mais nikk fury tourne un peu en rond (je parle des instrus) a mon avis . Et pour reprendre ce que dit Rolland , je ne trouve pas que TTC est apporté quelquechose au rap Mondialement parlant (car ils ont tout pompé sur les anglais ) , mais pour le rap francais certainement ,ouais, c'était les premiers a faire du rap "blague" , et encore si yavais pas para one derriére eux ca serais vraiment pourri !(enfin j'ai pas un avis trés objectif vue qu'ils m'énervent à la base) .

Sinon l'album rap 2005 (francais) pour moi ca serait plutot :
L'album de Birdy Nam Nam ou encore le petit dernier de Para one , ou encore Tepr (trés trés bien) et pour finir Psykick Lyrikah . et tout ca c'est sur www.idwet.com .
-rap anglais :
L'album de Dizzee Rascal
-rap k1ry :
1.Mf Doom meilleur album de rap .
2.Necro "gory days"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtendo.com
Le Ya

Le Ya


Nombre de messages : 108
Squatte : Pas loin
Date d'inscription : 01/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptyJeu 27 Avr - 9:59

TTC on aime ou on n'aime pas, ok, mais faut arrêter de dire que dire que TTC a tout pomper sur le rap anglais. J'aimerais bien entendre des exemples de groupes à la suite de cet argument.
S'ils ont pomper qqch c'est plus aux ricains d'ailleurs... (crunk, booty, ect...) mais bref...
Les anglais ont pas inventé le rap éléctro, les anglais ont pas inventé paraone...

Et si qqn me sort que ça ressemble à antipop consortium ou ce qui sort sur Lex (bon, là, à la rigueur et encore) je répondrai tout simplement qu'il n'a pas d'oreilles...

Ceci dit, tout à fait d'accord, Tepr ça défonce et Psykick c'est incroyable (ils auraient mérité un plus grand succès, dommage qu'ils aient splittés...). Par contre La Caution tue.


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmachines.free.fr
candio

candio


Nombre de messages : 133
Squatte : Rive gauche hehe :)
Date d'inscription : 06/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptyJeu 27 Avr - 10:32

tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Justine Timbrelac

Justine Timbrelac


Nombre de messages : 78
Squatte : parfois
Date d'inscription : 16/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptyJeu 27 Avr - 23:54

ouh la, faut pas le chauffer le monsieur, dès 8h59 du mat il part au quart de tour... Manquerait plus qu'un gars lui sort "t'façons l'électro c'est même pas d'la musique, c'est juste des gars qui font bouuite bouite avec des machines!" ...
Revenir en haut Aller en bas
Dez

Dez


Nombre de messages : 31
Squatte : Mon fauteuil Ikéa
Date d'inscription : 09/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: rap   Album Rap de 2005... EmptyVen 28 Avr - 0:00

bounce GRRRRAVE

E moi jvais mfaire incendier mais jconnais pas un seu des groupes que vous avez cité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile


Nombre de messages : 46
Age : 38
Squatte : barbés 18éme
Date d'inscription : 21/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptyVen 28 Avr - 23:14

Le Ya a écrit:
TTC on aime ou on n'aime pas, ok, mais faut arrêter de dire que dire que TTC a tout pomper sur le rap anglais. J'aimerais bien entendre des exemples de groupes à la suite de cet argument.
S'ils ont pomper qqch c'est plus aux ricains d'ailleurs... (crunk, booty, ect...) mais bref...
Les anglais ont pas inventé le rap éléctro, les anglais ont pas inventé paraone...

Et si qqn me sort que ça ressemble à antipop consortium ou ce qui sort sur Lex (bon, là, à la rigueur et encore) je répondrai tout simplement qu'il n'a pas d'oreilles...

Ceci dit, tout à fait d'accord, Tepr ça défonce et Psykick c'est incroyable (ils auraient mérité un plus grand succès, dommage qu'ils aient splittés...). Par contre La Caution tue.



Bon alors jme suis mal exprimé , ce que je voulais dire c qu'il non rien inventé koi , faut pas dire qu'ils ont revolutionné le rap mondialement parlant c faux, d'ailleur perso j'ai rien contre eux jtrouve que ya de trés bon truc .quand je parle des anglais je parle de Bigdada : clouddead etc ... et puis jvé tembetté mais oui je pensé a antipop-consortium aussi ...(mais je doi avoir une oreille en - que toi apparement ) Fuck et j'ai rien dit du tout sur Paraone , car je trouve que c'est véritablement un dieu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtendo.com
Le Ya

Le Ya


Nombre de messages : 108
Squatte : Pas loin
Date d'inscription : 01/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptySam 29 Avr - 0:26

Ouais vraiment, Clouddead c'est vachement bien mais si tu vas par là faut carrément remonter aux premiers skuds du label Def Jux (genre le groupe de El-P Company Flow) pour les trips "hip hop déglinguos atmosphérique bruitiste électro autiste" (c'est un compliment chez moi).
Et puis je vois toujours pas le rapport. L'Atelier se rapprocherait plus de Clouddead ou de APC déjà ça oui sans problème.
TTC ils sont plus dans le côté carrément pop de la chose, et ils ont ramené tout ça sur le terrain du dancefloor (avec un travail de rpod monstrueux, j'ai rarement entendu une telle alchimie entre instrus et voix) . Clouddead et APC dansant, pas vraiment, c pas trop ça sur les pistes.
Moi j'aurais plus tendance à parler d'un mélange entre Big Boi et Detroit Grand Pubahs avec une pincée de Timbaland parfois. Le gros truc c'est que TTC est arrivé avec un putain de gros son, frais et taillé pour les clubs. Alors que les anglais ont un peu tendance à être dans un trip "je fais des trucs chelou intellos dark" (et j'adore aussi pas de pb). a la limite Dizzee Rascal ou le So-Solid Crew, ouaip.

C'est pas parce que tous ces groupes utilisent des procédés issus de l'électros qu'ils sonnent tous pareils et heureusement.
Et ça me fait chier de défendre les uns au détriment des autres car j'aime bien les deux..!

On se souvient de la tentative pas trop réussi d'Akhenaton sur Electrocypher et des tentatives moyennement réussi du 113 pour balancer de l'électro dans le rap français. Eux ont réussi et ont mis une bonne claque aux suiveurs... en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmachines.free.fr
Justine Timbrelac

Justine Timbrelac


Nombre de messages : 78
Squatte : parfois
Date d'inscription : 16/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptySam 29 Avr - 1:47

Oh non, t'y es pas du tout! Les lignes de synthés sont carrément pompées sur la batterie des B-Futurist Show, et dans le genre hip hop post moderne du Kentucky on a jamais fait mieux que Johnny P Black, chuis assez désolée!
Ecoute un peu leur son, tu reconnais tout de suite la PZ 192 alpha, alors que jamais Bobbie n'utilise de copresseur à bande!
Enfin voyons les enfants, c'est les bases pourtant!


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile


Nombre de messages : 46
Age : 38
Squatte : barbés 18éme
Date d'inscription : 21/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptySam 29 Avr - 1:53

Le Ya a écrit:
Ouais vraiment, Clouddead c'est vachement bien mais si tu vas par là faut carrément remonter aux premiers skuds du label Def Jux (genre le groupe de El-P Company Flow) pour les trips "hip hop déglinguos atmosphérique bruitiste électro autiste" (c'est un compliment chez moi).
Et puis je vois toujours pas le rapport. L'Atelier se rapprocherait plus de Clouddead ou de APC déjà ça oui sans problème.
TTC ils sont plus dans le côté carrément pop de la chose, et ils ont ramené tout ça sur le terrain du dancefloor (avec un travail de rpod monstrueux, j'ai rarement entendu une telle alchimie entre instrus et voix) . Clouddead et APC dansant, pas vraiment, c pas trop ça sur les pistes.
Moi j'aurais plus tendance à parler d'un mélange entre Big Boi et Detroit Grand Pubahs avec une pincée de Timbaland parfois. Le gros truc c'est que TTC est arrivé avec un putain de gros son, frais et taillé pour les clubs. Alors que les anglais ont un peu tendance à être dans un trip "je fais des trucs chelou intellos dark" (et j'adore aussi pas de pb). a la limite Dizzee Rascal ou le So-Solid Crew, ouaip.

C'est pas parce que tous ces groupes utilisent des procédés issus de l'électros qu'ils sonnent tous pareils et heureusement.
Et ça me fait chier de défendre les uns au détriment des autres car j'aime bien les deux..!

On se souvient de la tentative pas trop réussi d'Akhenaton sur Electrocypher et des tentatives moyennement réussi du 113 pour balancer de l'électro dans le rap français. Eux ont réussi et ont mis une bonne claque aux suiveurs... en France...


Quand je parlais de TTC , je pensais au première album qui est beaucoup moin dancefloor / club ou meme pop , ou encore les premiers maxi (leguman ,gameover...) , il me semble que c pour cela que l'on ne c pas compris alien . Je suis tout a fait daccord avec ce que tu dis ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtendo.com
Le Ya

Le Ya


Nombre de messages : 108
Squatte : Pas loin
Date d'inscription : 01/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptySam 29 Avr - 10:19

aaaaaaah ok !

Je m'disais qu'ça pouvais être aussi ça... Désolé de m'emporter avec des posts de 10 mètres de long, mais bon...

Car c'est vrai que le premier album est beaucoup plus big dadaesque que le suivant... C'est exa !

Et si on est d'accord moi j'dis voilà un samedi qui commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmachines.free.fr
Emile

Emile


Nombre de messages : 46
Age : 38
Squatte : barbés 18éme
Date d'inscription : 21/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptySam 29 Avr - 11:27

je t'aime le ya lol Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtendo.com
Rolland Godard

Rolland Godard


Nombre de messages : 68
Squatte : Métropolis
Date d'inscription : 30/03/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptyDim 30 Avr - 0:20

Quelle joie de se faire rencontrer des grands esprits comme vous les gars...
Tout ça partant d'un post foireux de moi-même, je kiffe...
Tant d'amour, tant de passion, ça peut que mettre le smile!!

Aller, moi aussi, je vous embrasse, et c'est grâce à vous que je me forge une culture Rap "underground" les mecs...

Avant, le hip hop pour moi c'était Jacky et Benji, et Bambi Cruz...
Revenir en haut Aller en bas
The Lazy Fingers

The Lazy Fingers


Nombre de messages : 72
Age : 40
Squatte : Paris
Date d'inscription : 28/05/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptyLun 29 Mai - 21:40

Citation :
Oh non, t'y es pas du tout! Les lignes de synthés sont carrément pompées sur la batterie des B-Futurist Show, et dans le genre hip hop post moderne du Kentucky on a jamais fait mieux que Johnny P Black, chuis assez désolée!
Ecoute un peu leur son, tu reconnais tout de suite la PZ 192 alpha, alors que jamais Bobbie n'utilise de copresseur à bande!
Enfin voyons les enfants, c'est les bases pourtant!

Wouah violent le post.

Bah moi j'dis euh TTC c'est cool, la Caution aussi, Eminem aussi. Après vous m'enleverez pas de la tête que le Vive la vie de Fuzzati claque à mort dans le genre post-hip-hop-foutage-de-gueule-mais-pas-tant-que-ça-parce-que-les-
lyrics-sont-mortels-même-si-le-flow-est-discutable-et-encore-c'est-une-
question-de-goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelazyfingersmusic
Justine Timbrelac

Justine Timbrelac


Nombre de messages : 78
Squatte : parfois
Date d'inscription : 16/04/2006

Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... EmptyLun 29 Mai - 21:58

T'es pas très sympa de me griller mes réponses, espèce de politicien, genre la technique de "je balance avant de me faire attraper"... Bon, je le dis quand même pour la forme, parce que yen a marre de la langue de bois: "Le flow est discutable!" Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album Rap de 2005... Empty
MessageSujet: Re: Album Rap de 2005...   Album Rap de 2005... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album Rap de 2005...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top des 3 chanteurs/chanteuse/groupes/album/chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle Zone UrbancomiX :: Culture Hip-Hop :: MuSiK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser