Battle Zone UrbancomiX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battle Zone UrbancomiX

Le forum de la nouvelle série bientôt diffusée sur Trace TV !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CD Vs MP3 Vs The others

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El Cisko

El Cisko


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2006

CD Vs MP3 Vs The others Empty
MessageSujet: CD Vs MP3 Vs The others   CD Vs MP3 Vs The others EmptyDim 23 Avr - 16:10

Suite à une discution hier soir sur les formats de compressions de musique (mp3 etc.)

je balance ce lien fort interessant:
http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php

Vu qu'hier, les gens ont fait des grands yeux quand j'ai dit: "Og Vorbis"

Le truc que je savais pas, c'est qu'il existe bien des formats de compressions "lossless" (sans perte de qualité aucune) qui compressent à environ 1/2. C'est bon à savoir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Le Ya

Le Ya


Nombre de messages : 108
Squatte : Pas loin
Date d'inscription : 01/04/2006

CD Vs MP3 Vs The others Empty
MessageSujet: Re: CD Vs MP3 Vs The others   CD Vs MP3 Vs The others EmptyDim 23 Avr - 16:28

il est intéressant de noter que plus nos ordinateurs (et lecteurs mp3) ont des capacités de stockages importantes et plus nos débits de téléchargment sont élevés, plus on veut avoir des fichiers de faible poids...
La logique aurait été de se dire : mais on s'en branle du poids du moment que le son est bon, balancez du lourd, du wav qui claque, on peut se le premettre maintenant.
Mais non, plus on pourrait avoir des trucs en qualité de ouf, plus on s'entête à choisir la merde.
C'est honteux de devoir payer sur les sites de téléchargment légaux des fichiers mp3 alors qu'ils pourrait au moins (vu le prix) balancer du wav.

D'un autre côté franchement, qui a le système sonore chez lui, relié à son ordi qui permettrait à l'écoute de faire la différence entre un fichier son de qualité cd et un fichier (bien) compressé (j'ai bien dit bien compressé) ???
pas grand monde je pense.

bref, je sais pas si je m'explique correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmachines.free.fr
El Cisko

El Cisko


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2006

CD Vs MP3 Vs The others Empty
MessageSujet: Re: CD Vs MP3 Vs The others   CD Vs MP3 Vs The others EmptyDim 23 Avr - 16:44

Si si... C'est très clair...

Un fichier bien compressé, au passage, c'est du OGG Vorbis en VBR (variable bitrate). Enfin, pour moi, c'est ce qu'il ya de mieux au final...

Et je suis pas daccord avec toi, Ya. Du non-compressé wav... C'est lourd!!! Encore trop lourd pour etre attractif sur un site de téléchargement... Par ailleurs, à mon sens, ça n'a pas d'interet... Je préfèrerais que les producteurs de son sortent directement un fichier bien compressé en partant de leur master mieux échantilloné que le 44.1 du CD. Bref, si on pouvait zapper la case CD, au final...
Revenir en haut Aller en bas
Le Ya

Le Ya


Nombre de messages : 108
Squatte : Pas loin
Date d'inscription : 01/04/2006

CD Vs MP3 Vs The others Empty
MessageSujet: Re: CD Vs MP3 Vs The others   CD Vs MP3 Vs The others EmptyDim 23 Avr - 16:56

C'est lourd le wav, ça se discute encore une fois vu les débits qu'on possède de plus en plus. Mais bon, je suis pitête utopiste.

Et pourquoi pas le fichier compressé depuis l'original, ça changerait déjà un peu la donne.

Et je voulais juste me mettre du côté du consomateur qu'on "arnaque" en proposant des fichiers sons inférieur (en théorie mais à l'écoute encore une fois ça se discute) bref inférieur à ce que tu peux acheter en cd pour un prix équivalent.

Pour le reste je crois qu'on est tous d'accord : on veut c'qui s'fait d'mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmachines.free.fr
El Cisko

El Cisko


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2006

CD Vs MP3 Vs The others Empty
MessageSujet: Re: CD Vs MP3 Vs The others   CD Vs MP3 Vs The others EmptyDim 23 Avr - 17:07

One, two, three... A.. B.. C...
Yeah, baby!

T'as raison. On veut ce qu'il se fait de mieux. Et avant tout, de la BONNE ZIK!
Revenir en haut Aller en bas
Rolland Godard

Rolland Godard


Nombre de messages : 68
Squatte : Métropolis
Date d'inscription : 30/03/2006

CD Vs MP3 Vs The others Empty
MessageSujet: Re: CD Vs MP3 Vs The others   CD Vs MP3 Vs The others EmptyDim 23 Avr - 19:59

Vous voulez qu'on vous laisse les gars... le courant à l'air de bien passer!

N'oubliez pas de vous protéger!
Revenir en haut Aller en bas
El Cisko

El Cisko


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2006

CD Vs MP3 Vs The others Empty
MessageSujet: Re: CD Vs MP3 Vs The others   CD Vs MP3 Vs The others EmptyDim 23 Avr - 20:05

Encore au bureau, Gody?

Mec... Y'a pas que Urban Comix dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Justine Timbrelac

Justine Timbrelac


Nombre de messages : 78
Squatte : parfois
Date d'inscription : 16/04/2006

CD Vs MP3 Vs The others Empty
MessageSujet: Re: CD Vs MP3 Vs The others   CD Vs MP3 Vs The others EmptyVen 28 Avr - 0:01

N'empêche que ce qui est révoltant à mort, c'est que maintenant les gens ont l'impression d'être professionnel parce qu'ils font du mp3. Les clients de pub je dis. Et c'est trop déprimant, ils réclament du 64k! Mais comme ils sont à la pointe de la technologie, ils sont contents.
L'autre jour j'ai proposé du wav à un gars, qui m'a répondu: "ah bah s'ils pondent un format différent tous les jours, on va pas s'y retrouver!"
Et le pire du pire, parce que oui, il y a pire, c'est quand ils te demandent de modifer un mp3 (voire même de reremodifier! ils ont peur de rien!) pour refaire du mp3 derrière! J'adore. Ca me rend malade.
Désolée les gens, mais ça avait besoin de sortir. Tous des trous du cul. Je vais aller noyer mon incompréhension du monde dans une tablette de galac.
Merde, j'ai même pas de galac...
Revenir en haut Aller en bas
The Lazy Fingers

The Lazy Fingers


Nombre de messages : 72
Age : 40
Squatte : Paris
Date d'inscription : 28/05/2006

CD Vs MP3 Vs The others Empty
MessageSujet: Re: CD Vs MP3 Vs The others   CD Vs MP3 Vs The others EmptyLun 29 Mai - 1:24

D'ailleurs Justine j'ai oublié de te dire, moi j'ai mon pote Vinz qui a bossé à NRJ, et c'est pareil, tout est en MP3. Après ils ont le matos derrière qui fait péter le son, mais ça reste du MP3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelazyfingersmusic
Justine Timbrelac

Justine Timbrelac


Nombre de messages : 78
Squatte : parfois
Date d'inscription : 16/04/2006

CD Vs MP3 Vs The others Empty
MessageSujet: Re: CD Vs MP3 Vs The others   CD Vs MP3 Vs The others EmptyLun 29 Mai - 10:24

Mais c'est vrai que t'avais oublié de me dire ça! Pas sympa. Oué je savais que les radios aussi étaient pros. Mais si tout le monde est content, qu'est-ce tu veux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD Vs MP3 Vs The others Empty
MessageSujet: Re: CD Vs MP3 Vs The others   CD Vs MP3 Vs The others Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD Vs MP3 Vs The others
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle Zone UrbancomiX :: Culture Hip-Hop :: MuSiK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser