Battle Zone UrbancomiX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battle Zone UrbancomiX

Le forum de la nouvelle série bientôt diffusée sur Trace TV !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sofia's suicide...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobolebonobo

bobolebonobo


Nombre de messages : 16
Squatte : rennes
Date d'inscription : 25/04/2006

Sofia's suicide... Empty
MessageSujet: Sofia's suicide...   Sofia's suicide... EmptySam 3 Juin - 16:51

Bon et bien comme ça n'a pas encore été lancé je parle vite fait de Marie Antoinette. Née en Autriche en 1774, fille de Francois 1er et de l'archiduchesse d'Autriche Marie-thérèse, Marie Antoinette est aussi un film de Sofia Copola plein d'effets faciles et de trucs tendances limites raccoleurs. On comprend vite que la réalisatrice veut nous dire qu'à l'époque, les jeunes gens avaient les même préoccupations que ceux d'aujourd'hui, et que le fait d'être reine n'empêche pas de prendre du plaisir à jouer au jeu du post-it avec quelques amis barons. comme si ce n'était pas suffisamment appuyé comme ça, elle fait une digression vers l'état de nature en cherchant un fondement philosophique à son discours du côté de Rousseau. En bref la nature de l'homme reste éternelle et immuable, ce n'est que le contexte qui change et les fioritures liées à une époque. Et de la fioriture il y'en a pourtant dans le film, entre le filmage de feux d'artifices, et Marie Antoinette qui pense à son chevalier sur une musique des Strokes (je trouve qu'on n'y croit pas une seconde...), on finit par s'ennuyer ferme, tout comme les personnages du film... On a finalement plus qu'une seule envie: qu'on lui coupe la tête!.. et ça n'arrive même pas Sad .
J'avais pourtant bien aimé les deux premiers films prometteurs de sofia Copola, et à la base je n'ai rien contre les anachronismes assumés, j'étais même un afficionados de Kirsten Dunst (je peux vous dire qu'entre ce film et "Retour à Elizabeth town", c'est définitivement fini entre nous..), mais je trouve qu'elle s'est vraiment ramassée sur ce dernier film la mère Sofia... Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/bobolebonobo
Le Ya

Le Ya


Nombre de messages : 108
Squatte : Pas loin
Date d'inscription : 01/04/2006

Sofia's suicide... Empty
MessageSujet: Re: Sofia's suicide...   Sofia's suicide... EmptyLun 5 Juin - 17:47

Tout ce que tu dis n'est pas faux, mais en même temps, je trouve ça hallucinant la façon dont coppola arrive à retrenscrire un sentiment à partir de petites touches par-ci par-là. Elle touche droit au but quand il s'agit de décrire un "feeling" sans l'écrire au surligneur dans son scénario.
Et puis il y a des scènes sublimes quand même. Pur cadre, pur photo...
Après c'est pas son meilleur, mais de là à chier dessus...
Et pas d'acc pour Kirsten, pas du tout, je l'ai trouvé juste assez souvent, et naturel surtout. Et puis elle a quand même fait spiderman nom de nom !!
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmachines.free.fr
Justine Timbrelac

Justine Timbrelac


Nombre de messages : 78
Squatte : parfois
Date d'inscription : 16/04/2006

Sofia's suicide... Empty
MessageSujet: Re: Sofia's suicide...   Sofia's suicide... EmptyLun 5 Juin - 17:54

Amenons notre témoignage: les petites touches par ci par là dont tu parles, je les ai vues, mais pas ressenti. J'ai un problème avec les films de cette nana, je me fous des personnages. Les situations me font parfois marrer ou autre, mais je trouve toujours l'ensemble froid ou quoi. Et j'aime assez kirsten dunst, mais quel regard de boeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Nombre de messages : 108
Squatte : devant l'ordi
Date d'inscription : 08/04/2006

Sofia's suicide... Empty
MessageSujet: Re: Sofia's suicide...   Sofia's suicide... EmptyLun 5 Juin - 21:57

lol! javoue maintent ke tu le dis ya un tit air de bovin ^^ de tte façon chui pas trés fan de cette fille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sofia's suicide... Empty
MessageSujet: Re: Sofia's suicide...   Sofia's suicide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sofia's suicide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle Zone UrbancomiX :: Culture Hip-Hop :: Cinoche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser